Comment créer une newsletter qui correspond à vos attentes ?

E-mail promotionnel
Vous êtes à la recherche de supports de communication efficaces pour promouvoir votre entreprise ? L’e-mailing fait partie des techniques les plus rentables, à condition de respecter les bonnes pratiques du secteur. En effet, vous aurez besoin d’un plan d’action complet pour réussir vos campagnes marketing, mais aussi d’outils adaptés pour les déployer et suivre leurs résultats. Dans ce guide pratique, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour créer des e-mails promotionnels pour le compte de votre entreprise.

E-mail promotionnel : définition et avantages marketing

L’e-mail fait sans conteste partie des supports de communication digitale les plus rentables du marché. En effet, de nombreux outils en ligne comme sarbacane.com vous permettent désormais de créer des e-mails personnalisés, puis de les diffuser auprès d’une liste d’abonnés à peu de frais. Désormais, vous n’avez plus besoin de compétences dans le domaine du graphisme ou du développement web pour déployer des campagnes d’e-mailing efficaces. Mais de quoi parle-t-on vraiment ? Une newsletter peut viser plusieurs objectifs, de l’acquisition de trafic à la fidélisation client. Elle pourra non seulement aborder l’actualité de votre entreprise, mais aussi présenter ses produits et services, mettre en avant une promotion spéciale ou encore promouvoir un article de blog récent.

E-mailing : comment concevoir votre stratégie ?

Pour réussir la création de vos e-mails promotionnels, vous devrez commencer par définir votre stratégie d’e-mailing. Listez d’abord les objectifs que vous souhaitez atteindre, puis faites-leur correspondre des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer votre progression et vos résultats au fil du temps. En fonction des objectifs préalablement définis, vous pourrez ensuite décliner votre plan d’action : quels types de contenus allez-vous proposer à votre liste d’abonnés, et à quelle fréquence ? Planifiez le contenu de vos e-mails pour les 3, 6 ou 12 mois à venir : de cette façon, vous assurerez la cohérence de votre communication tout en veillant à respecter un rythme d’envoi régulier. Après avoir peaufiné votre plan d’action, il ne vous restera plus qu’à sélectionner l’outil le plus adapté pour la création de vos e-mails : une étape cruciale, puisque la réussite de votre stratégie dépendra en grande partie de cet outil.

E-mailing : quel outil pour déployer vos campagnes de communication ?

Contrairement aux idées reçues, la création d’un e-mail promotionnel personnalisé n’exige aucune connaissance technique. Désormais, vous pouvez vous reposer sur des outils intuitifs pour créer des messages sur mesure, puis les faire parvenir à votre audience digitale. Ces solutions, qui prennent le plus souvent la forme de logiciels en ligne, vous offrent une prise en main rapide et simplifiée : le mode drag’n’drop des éditeurs vous permet de créer de magnifiques e-mails sur mesure avec un simple système de glisser-déposer. La plupart de ces solutions vous permettent également de segmenter vos listes d’abonnés, afin que vous puissiez personnaliser vos interactions avec votre audience. Enfin, un outil de création d’e-mail vous offrira la possibilité de mesurer l’efficacité et la rentabilité de vos campagnes d’e-mailing avec des tableaux de bord détaillés : n’hésitez pas à réaliser un essai gratuit ou à consulter les démos des solutions qui vous intéressent avant de faire votre choix !


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