Marketing automation : profiter d’une plateforme en ligne

Marketing automation

Avec le développement de l’e-commerce, des techniques d’e-marketing sont mises au point par les sites marchands. Ainsi, le budget alloué à ses techniques est de plus en plus important. Le web marketing a amené une révolution en matière de publicité si on ne cite que la manière de présenter le produit ou le service, les cibles, etc. La croissance du commerce en ligne a permis aux différentes plateformes de créer de nouveaux marchés. Quels sont alors les avantages pour profiter pleinement d’une plateforme en ligne ?

La gestion des datas en ligne

Les données publicitaires, les données marketplaces et les données concurrentielles se multiplient de manière exponentielle à nos jours. Les campagnes marketing doivent être référencées dans les moteurs de recherche si les sites marchands veulent survivre. Leur gestion nécessite un outil efficace et pertinent. L’évolution du marketing digital nécessite l’automatisation des tâches marketing pour gérer ses big data

La bonne optimisation des campagnes SEA fait partie de cette automatisation des datas. On parle de plus de 50 milliards de data points depuis 2015 tiré de l’ensemble des outils comme CRM, optimisation du site, clustering de clients types, outils d’AB et de mailing.

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Le traitement par machine Learning et Intelligence artificielle

La collecte des données et leur traitement ont comme finalité l’optimisation des scénarios de campagnes. Le rôle d’une machine Learning et Intelligence artificielle commence par la collecte des datas et ensuite les traiter de manière à influencer les événements futurs par ceux du passé.

C’est l’ensemble de ce processus qu’on appelle Smart Data et qui fait partie du marketing automation. On peut prendre comme exemple l’envoi des mails automatisés, le lead scoring ou le lead nurturing, etc.

Les résultats attendus d’une plateforme en ligne

Le principal objectif d’une plateforme en ligne, c’est bien évidemment suivre le ROI, mais également toucher le maximum de cibles pour acquérir de nouveaux marchés ainsi que de nouveaux clients. La présence des concurrents se distingue de plus en plus sur le marché. Ainsi, l’amélioration des résultats hors Brand et l’optimisation des campagnes par un wording sont les indicateurs de performance où on peut mesurer l’efficacité de l’outil. L’objectif d’une plateforme en ligne, c’est d’envoyer un contenu ciblé à un moment précis. La plateforme en ligne propose une solution d’acquisition de trafic automatisé.

Il y a plusieurs méthodes d’user le marketing automation. Son périmètre d’action est assez large pour toucher le maximum de cibles et de créer de nouveaux marchés. C’est surtout un atout pour les commerçants traditionnels où l’accrût des ventes en lignes grâce à internet. Il faut noter que les campagnes SEA et SEO sont les plus utilisés en matière de référencement sur le web. Son exploitation doit être faite avec intelligence et certaines entreprises consacrent des budgets particuliers pour la formation de ses marketeurs sur ces nouveaux techniques de prospections et de promotions. Le référencement naturel, les liens sponsorisés et les liens organiques sont des exemples qu’on pourrait citer. La pression concurrentielle permettra sûrement de développer ses techniques de marketing puisque les acteurs seront dans la recherche continuelle des techniques innovantes et plus pertinentes.

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