Moteurs de recherche anonyme : découvrir Yandex

Si Google est l’un des moteurs de recherche les plus utilisés et connus dans le monde entier, Yandex, lui pour sa part, a de plus en plus de succès du côté de la Russie. C’est un leader anonyme dans l’ex-URSS en pleine expansion qui a été créé depuis 1997 à Moscou.

Que faut-il savoir sur cette plateforme ?

Loin devant Google, yandex est aujourd’hui une nouvelle alternative pour naviguer sur internet. Il propose une multitude de services actuellement et s’emploie plus particulièrement à diversifier ses revenus en ligne. C’est une plateforme grand public, notamment des Occidentaux, qui propose les mêmes outils que les moteurs de recherche Google et Firefox. Elle est très facile à utiliser. C’est sans aucun doute grâce à son design simple et intuitif. Cette multinationale russe figure à ce jour parmi l’une des plus grandes entreprises technologiques de Russie. Elle est à la fois gratuite, pratique et polyvalente. Ceci dit, elle commence petit à petit à se faire connaitre dans de nombreux pays européens dont la France, et ce, notamment à cause de son aspect, qui est plus soigné et net. En somme, c’est l’un des premiers moteurs de recherches qui s’adapte à l’alphabet cyrillique. Et bien que cette firme ne détient que 0,5 % de la part du marché au niveau mondial, elle n’est plus très loin de son objectif. Il est à l’heure actuelle à la recherche d’idée novatrice pour devancer le célèbre Google Chrome en devenant le moteur le plus utilisé dans les quatre coins du monde. Cliquez ici pour plus d’information sur le sujet.

Qu’est-ce qui différencie ce site des autres moteurs de recherche ?

Le site a surtout la réputation d’offrir une meilleure expérience utilisateur contrairement à Google Chrome. C’est ce qui fait qu’il soit le site le plus visité du pays. Aussi, il devient très vite le site numéro des Russes. Il propose tout ce dont peuvent avoir besoin ses utilisateurs dans son quotidien. Et c’est cette notoriété qui fait son plus grand succès d’aujourd’hui. Par ailleurs, comme sur d’autres moteurs de recherche comme Google Chrome, il est important d’apparaitre dans le premier résultat de recherche. En effet, c’est très avantageux, surtout si vous désirez partir à la conquête du marché russe. Les résultats sur cette plateforme sont beaucoup plus vastes que sur les autres moteurs de recherche. En somme, être bien référencé sur ce site peut également se révéler utile. Il peut vous aider à mieux atteindre vos cibles, notamment les utilisateurs européens. À titre informatif, le SEO sur Yandex est très visé sur le plan local. Ceci dit, la situation géographique de l’internaute qui tape la requête influe grandement les résultats de recherche sur ce site. Ainsi, les résultats varient d’une localisation à une autre. Cependant, il arrive dans certain cas qu’on en retrouve que peu de résultats pour une demande, et dans d’autre qui affichent de longs résultats.

Comment fonctionne ce moteur de recherche ?

La plateforme yandex, au niveau moteur de recherche, propose les mêmes fonctionnalités que Google. L’internaute tape sa requête sur la barre de recherche. Aussitôt la recherche lancée, une liste de suggestions vous est proposée. Vous serez alors renvoyée sur des pages similaires que celles que vous accédez lors de vos recherches sur Google. Pour faire simple, ce site n’est pas plus compliqué comme ce que dise la majorité. De plus, si le résultat affiché ne vous satisfait pas, il vous est toujours possible de rechercher des réponses précises sur Google ou Bing. Vous allez voir que d’autres résultats vous seront donc proposés. Son grand avantage est qu’il est créé pour la langue russe. Ainsi, via ses accents et ses différences de genre, chaque mot peut-être tout de même compris de diverses façons. Par ailleurs, même si vous n’êtes pas très habile dans la pratique de cette langue, vous n’avez donc plus à vous en soucier.

Quels sont les types de services proposés par ladite plateforme ?

Au fil des années, après son lancement, cette multinationale se lance dans de nouveaux défis. En effet, sa popularité l’emmène à se fixer de nouveaux objectifs afin d’avoir le dessus sur différents vastes marchés, notamment ceux liés à la technologie et à Internet. Et aujourd’hui, elle est sur le point d’atteindre la moitié de son parcours. Elle doit son succès aux investisseurs du monde entier qui lui prête main forte. Cette plateforme numéro 1 de la Russie propose à ses fidèles internautes une panoplie de services dont : Alice l’assistante vocale, la météo, le service d’email, le covoiturage, les services E-commerce en tout genre… Certainement, petit à petit, Yandex se spécialise davantage dans de nombreux domaines de spécialisation : Yandex Translate, Yandex Money, Yandex Maps, Yandex image, etc.

Marketing automation : profiter d’une plateforme en ligne
Comment générer du trafic qualifié ?