Paul Morlet et la stratégie marketing des produits low-cost

Paul Morlet

Presque tout le monde est obligé de porter des lunettes. Cependant, le prix des lunettes est très élevé et la moitié des consommateurs annulent leur achat auprès d’un opticien pour cette raison. Le jeune entrepreneur Paul Morlet attire de plus en plus de clients grâce à sa stratégie marketing des produits low-cost.

En quoi consiste la stratégie low cost?

Lunettes Pour Tous est une des entreprises qui doit son succès à la stratégie low cost. Celle-ci est très simple et c’est pour ça que Paul Morlet l’a choisi. L’essentiel est de proposer le tarif le plus bas du marché pour permettre aux clients de faire des économies. La stratégie de coûts réduit, se concentre à de grandes capacités techniques. L’accès au capital doit aussi être élevé. L’entreprise doit assurer les économies d’échelle et investir dans la technologie. Elle obtient une grande partie du marché et augmente rapidement son capital. Plus le volume de vente est élevé, plus le tarif peut baisser. La réduction du prix de vos produits ne fera que défier la concurrence et augmenter le nombre de clients. Pour qu’une entreprise adoptant la stratégie low cost réussisse, elle doit réaliser d’énormes ventes. Pour y parvenir, la production doit aussi se faire en masse. L’offre risque de ne pas combler la demande. Vous allez perdre des clients et nuire à l’image de votre entreprise. Les lunettes sont des produits plus que nécessaires et leur port ne peut pas attendre. Votre entreprise n’est pas sérieuse aux yeux des clients si la production ne suffit pas. L’entreprise de Paul Morlet est au sommet du marché des lunettes.

La stratégie marketing des produits low-cost est-elle efficace?

Si Paul Morlet est maintenant capable de défier tous les opticiens du monde entier, c’est que la stratégie low cost est efficace. Un vendeur de lunettes classique ne vend qu’environ quatre lunettes par jour alors que Lunettes pour tous en vend 300 quotidiennement. C’est la preuve que la stratégie low cost est efficace. En plus d’une grande production, la distribution est aussi très importante. Voilà pourquoi Paul Morlet ne cesse d’ouvrir de nouveaux magasins à travers le monde. Pour faire plus de ventes, il faut élargir la clientèle. L’avantage concurrentiel permet d’avoir de plus en plus de clients. La réduction des coûts est la meilleure solution à côté de l’amélioration de la qualité des produits. Ce qui ne veut pas forcément dire que la qualité des produits est médiocre. Vu le prix que vous proposez, la concurrence se demande si vous faites des bénéfices. Comme le dit une célèbre citation: “Les gouttes d’eau font les grandes rivières.”. Les petits bénéfices que vous réalisez en énormes quantités sont plus importants que quelques-uns de grande valeur. Au départ, le montant est assez bas mais vous pouvez faire des ventes en un rien de temps. Si vous les additionnez, vous gagnez plus que la concurrence. Pour assurer le rendement et la rentabilité, il faut réduire les coûts davantage.

Ne pas avoir de cible spécifique

Le prix reste le même peu importe le type de client. L’avantage avec la stratégie low cost de Paul Morlet, c’est qu’il n’a pas de cible particulière. Les acheteurs sont issus de n’importe quelle classe sociale: des gens ordinaires, des millionnaires, des milliardaires. Au début, ce n’était pas facile d’attirer des clients. En effet, tout le monde remettait en question la qualité des lunettes vendues par Lunettes Pour Tous. Voilà pourquoi il a proposé des lunettes personnalisées. Les lunettes de Paul Morlet sont ornées d’autocollants. Plus les clients en consomment, plus ils partagent la qualité des produits. Les gens se sont tous tournés vers les lunettes de Paul Morlet et sa popularité n’est plus redoutée. L’entreprise réduit les coûts. Elle propose le prix le plus bas afin d’augmenter la demande et avoir la majeure partie du marché. Généralement, la fabrication des produits est externalisée pour réduire les coûts. En effet, la conception des lunettes est plus onéreuse en France. C’est pour cette raison que la fabrication des lunettes de Paul Morlet se fait en Chine. La production en masse est assurée parce que le coût d’investissement est faible.

Les atouts de la stratégie marketing des produits low-cost

Même si une entreprise a un début compliqué, elle peut évoluer rapidement en adoptant la stratégie marketing des produits low cost. Dans le monde du marché optique, Paul Morlet défie tous les vendeurs de lunettes. Les concurrents ne survivent pas et de nouveaux entrepreneurs ne vont pas s’ajouter à la liste de concurrence. Les concurrents ne peuvent pas s’abaisser au même prix et ne vont pas vendre des lunettes à moins de dix euros. Des ressources et un réserve de capital important sont assurés avec le temps. C’est de cette manière que Paul Morlet parvient à ouvrir de plus en plus de magasins dans le monde. Les ressources permettent aussi d’augmenter la quantité des produits fabriqués.  

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