Un livre d’or numérique, comment le créer ?

livre d'or numérique

Lors d’un évènement, il est toujours intéressant d’immortaliser le moment avec un livre d’or. Ce dernier permet de conserver des liens tissés avec tous vos convives. Des messages drôles, des dessins d’enfants, des messages touchants, des dédicaces, ce livre est en effet le témoin de l’évènement que vous avez organisé. Avec le développement de la technologie, il est possible de réaliser le livre d’or numérique afin de stimuler un peu plus votre imagination. Mais, c’est quoi exactement un livre d’or numérique ? Pourquoi créer celui-ci ? Quelles sont les étapes pour créer ce type de livre d’or ? Quels sont les outils nécessaires pour la création ?

Qu’est-ce qu’un livre d’or numérique ?

Un livre d’or numérique est un livre d’or nouvelle génération, original et interactif. Il permet de stimuler un peu plus votre imagination avec les possibilités graphiques du logiciel. Ainsi, ce logiciel vous permettra de laisser plus de messages plutôt originaux hauts en couleur. Un livre d’or a toujours permis à vos invités de donner leur avis sur vos évènements, votre site, etc. Ainsi, le livre d’or interactif est un élément permettant de créer de l’interactivité avec vos invités. Avec celui-ci vos invités prendront bien plaisir à laisser quelques messages graphiques ou encore des vidéos. Ainsi, il sera plus facile pour vous de recueillir leurs impressions concernant l’évènement. Celui-ci permet également de récupérer tous les visuels afin de répondre à des objectifs plutôt marketing ainsi que de servir de communication sur une marque ou encore sur l’évènement.

Le livre d’or virtuel est également un album photo 2.0 car il permet de graver à jamais ce moment exceptionnel. Il sera plus facile aussi de le partager sur les réseaux sociaux par rapport au livre en papier.

Pourquoi créer un livre d’or numérique ?

Le livre d’or est en ce moment sous le feu de la concurrence des vidéos et des photos. Il est toujours tendance car il résiste bien, et les mots écrits ajoutent bien à l’émotion une part plus personnelle et aussi intérieure. Ce sont donc des souvenirs inoubliables et touchants en même temps, qui racontent entièrement l’histoire de ceux qui les ont écrites ainsi que des destinataires.

Le livre d’or numérique sont encore plus en plein essor de nos jours car il permet d’écrire ainsi que de dessiner afin d’animer votre évènement. De plus, c’est une façon de laisser la créativité de tous vos invités s’exprimer. Tout d’abord, le livre d’or interactif permet de revivre votre évènement. Le numérique libère généralement l’imagination et déculpe ainsi la participation de certaines personnes. En effet, ces messages sont plus vivant sur les téléphones, tablettes, etc. Ils permettent aux invités de répondre alors par messages interposés.

Ensuite, cet album souvenir regroupe totalement les messages, vidéos, images, GIF partagés ainsi sur le mur interactif de votre fête. Il est également possible de personnaliser votre livre d’or afin de remercier vos invités.

Puis, un livre d’or virtuel permet de partager votre moment unique et éternel avec vos proches. Créer ce livre est donc un moyen de réaliser quelque chose d’unique pour votre fête. Et enfin, créer un livre d’or numérique est simple et rapide. Il ne prend pas de temps et ne nécessite pas de courir après tous vos amis afin de récupérer vos photos.

Comment créer un livre d’or numérique ?

Le livre d’or numérique est en fait une animation permettant aux invités de créer un message numérique afin de laisser leurs impressions sur l’évènement que vous venez d’organiser. Cependant, à l’aide de l’écran tactile d’un téléphone ou tablette, ils peuvent faire facilement des photos ou encore des vidéos comme un message écrit ou alors un dessin. Il existe en ce moment de nombreux outils graphiques et couleurs pouvant être utilisés afin de laisser votre créativité et imagination s’exprimer au maximum.

Grâce à l’ère numérique, il est plus facile de réaliser cette activité et de conserver l’ensemble de vos visuels. Ainsi, pour créer un livre d’or numérique, il y a le dispositif interactif. En effet, les invités doivent se rendre directement sur l’écran numérique et choisir la borne d’option photo ou encore vidéo. Une fois leur souvenir bien enregistré, les invités pourront compléter ce dernier tout en écrivant un message ou encore en dessinant avec le doigt sur l’écran. Ils pourront également signer le message avec le doigt directement sur l’écran. Puis, la personne doit être enregistrée et après une clef USB vous sera remise avec tout le programme qui permet de visualiser les messages laissés. Les interfaces sur les écrans sont déjà personnalisées afin que les invités puissent s’exprimer au maximum.

Outils pour créer un livre d’or interactif

Il existe en ce moment de nombreux sites internet qui proposent des prestations sur la création de livre d’or numérique. Que vous préparez un séminaire, ouverture de magasin, fête de fin d’année, anniversaire d’entreprise, convention, … ces prestataires peuvent vous créer un livre d’or virtuel qui s’adaptent parfaitement à vos participants. En effet, le principe de ce livre est de créer une animation collaborative mais aussi participative lors de votre évènement.

De plus, il existe également des logiciels mis à disposition par les sites afin que vous puissiez créer facilement votre livre d’or digital. Ces outils sont donc installés dans vos appareils et créer des interfaces sur l’écran. Ainsi, il sera plus simple pour vos participants de créer le message écrit ou dessin. Pour cela, il est important de trouver le meilleur site web qui propose les meilleures prestations en matière de création de cette animation sur vos écrans. Vous devez prendre en compte certains critères de choix de la prestation.

Différents types de livre d’or

Le choix de livres d’or se fera en fait en fonction de l’occasion. Le livre d’or est devenu un type d’accessoire symbole de votre thématique. Cependant, il existe différents types de livre d’or qui pourront vous intéresser. Tout d’abord, il y a le livre d’or digital ou encore le livre d’or numérique. Celui-ci permet de mixer l’écrit et l’image afin de récolter des messages sans utiliser de stylos mais sous forme numérique.

Ensuite, il y a le livre d’or poster qui est une grande affiche telle une œuvre collective sur laquelle vos invités poseront des mots et des dessins. Puis, il y a le ludique qui est une sorte de livre d’or qui attire votre âme d’enfant car il permet de colorier, écrire sur des puzzles. Le quotidien est également un type de livre d’or permettant d’écrire sur une nappe, sur un plateau ou encore sur une planche pour les rendre en un objet de déco. Et enfin, le livre personnalisé permet de faire écrire vos invités sur un carnet ou un livre, mais ce dernier est largement personnalisé et doté d’une couverture et un intérieur bien aux couleurs de la fête.

L’importance du message d’accueil téléphonique dans la stratégie de développement d’une entreprise
Comment obtenir un chatbot très avancé ?