Le marketing digital est devenu en quelques années une discipline à part entière. Il est clair que des outils et tutoriels permettent à tout un chacun de créer son site web et de travailler son référencement naturel, mais confier ce travail à des professionnels vous fera gagner du temps et des efforts incroyables. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la stratégie de contenu qu'une agence peut élaborer pour vous aider à vous faire plus place parmi les grands de votre niche.

Une stratégie s'articulant autour des bons mots-clés

Le choix des mots-clés est tout simplement décisif pour la réussite de votre stratégie webmarketing. Il s'agit de la porte d'entrée vers votre site, des codes d'accès sans lesquels votre cible ne pourrait jamais vous trouver. Pour mieux comprendre ce processus, notez que les internautes effectuent leur recherche à travers ces mots ou expressions qui les conduiront tout droit vers l'information, le produit ou le service qu'ils recherchent. Parallèlement, ces mots-clés sont utilisés par Google pour vous classer dans la niche correspondant à votre domaine d'activité ou d'expertise. Le choix se fait en fonction de nombreux paramètres tels que la quantité de recherches mensuelles d'une part et la concurrence d'une autre. En ce qui concerne la concurrence, beaucoup de webmasters s'empressent de choisir les mots-clés le plus recherchés par leur cible. Ils vont même y mettre le paquet pensant qu'ils vont leur assurer un trafic conséquent. Pourtant, cette démarche est loin d'être efficace. Au contraire, si des termes sont accaparés par d'autres sites, vos chances de rivaliser avec des interfaces en place depuis une dizaine d'années sont pratiquement nulles. Mieux vaut alors miser sur des mots-clés pertinents mais peu concurrentiels.

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Du contenu textuel de qualité

Le positionnement d'un site web sur la toile dépend de sa qualité. Et cette qualité est principalement axée sur les écrits. Pour cette raison, en confiant le seo de votre interface à une agence de communication spécialisée dans le marketing digital, un blog sera immédiatement rattaché à votre site. Ce support servira à publier des écrits dans votre thématique. Par exemple, si vous avez une e-boutique qui commercialise des produits cosmétiques, les articles devront aborder des sujets et essayer de résoudre des problématiques rencontrées par votre cible. Il faudra alors rédiger un texte fournissant des conseils pour prendre soin de sa peau, les erreurs à ne pas commettre pendant sa routine du soir, les indicateurs d'un produit de qualité, etc. On arrive ici à une interrogation majeure qui s'impose d'elle-même : comment Google parvient-il à évaluer le contenu d'un site web ? Pour répondre à cette question, il faut s'intéresser au mode de fonctionnement des algorithmes du moteur de recherche. Ces derniers jugent les articles en fonction de leur longueur, de leur structure et de bien d'autres critères. Un texte qui contient plus de 1000 mots est, selon Google, susceptible de traiter le sujet en profondeur.

Le netlinking pour s'introduire dans la toile cybernautique

Vous avez surement entendu certains spécialistes faire référence à Internet en utilisant le terme « toile ». Cette désignation plus de sens lorsqu'il s'agit de netlinking. En effet, les techniques du maillage sont conçues pour introduire votre site dans la sphère cybernautique en l'occurrence le maillage externe. Celui-ci consiste à faire en sorte que des sites réputés pointent vers vos pages. En vous tournant vers une agence de création de site web, vous allez bénéficier de son carnet d'adresse et accéder à des sources avec une réputation solide dans votre secteur d'activité. Au même moment, des spécialistes se chargeront du maillage interne qui a pour but de relier les pages de votre site entre elles via des ancres finement sélectionnées. De cette manière, vous prolongez le temps passé pat vos visiteurs sur votre plateforme : une donnée que Google apprécie particulièrement et considère comme la preuve que votre contenu est d'une qualité incontestable qui apporte de la valeur aux internautes. Il est aussi à signaler que les pages qui ne contiennent pas de liens sont considérées comme « orphelines » et que Google les supprime immédiatement de son répertoire.

Le SMO : la nouvelle stratégie pour un maximum de visibilité

Le SMO est une approche complémentaire au SEO et SEA. Elle a pour vocation d'améliorer le référencement des sites web en y conduisant du trafic issu des réseaux sociaux. Les agences webmarketing se montrent très stratégiques sur ce point. Elles ne vont pas multiplier des supports mais se concentrer sur un ou deux et attendre d'avoir atteint des résultats probants avant de passer au troisième. Le choix des réseaux sociaux est essentiellement lié à votre thématique. Par exemple, pour la mode et la beauté, Instagram est la référence incontournable. En revanche, les sociétés de service, Facebook rassemble plus d'internautes susceptibles d'être intéressée par ce que vous proposez.