En entendant le mot « marketing viral », vous pourrez certainement avoir du mal à comprendre quel est vraiment l’avantage, vous pourrez vous imaginer que cela ne serait pas bénéfique pour votre marque. Pourtant, en connaissant bien sa définition ainsi que son objectif, vous pourrez changer d’avis. En effet, cette nouvelle stratégie consiste à attirer l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. Avec elle, vous pourrez promouvoir des produits, des offres, etc, tout en utilisant les bonnes techniques. Le plus souvent, il faut attraper le cœur du public par leur émotion. Mais quels sont les outils du marketing viral ?

L’optimisation de la visibilité avec e-mailing, vidéo et coupon de réduction

Parmi les outils du marketing viral les plus utilisés, il y a l’optimisation de la visibilité à bas prix. En effet, le premier objectif du marketing viral est de réussir à promouvoir une entreprise ou bien une marque. Cela dit, il est essentiel que les offres se transmettent d’une personne à une autre. Plus le nombre d’individus qui transmettent les renseignements augmente, plus, votre société sera reconnue rapidement et plus elle fera le buzz. Le plus souvent, les entrepreneurs optent pour l’utilisation  du mailing, des vidéos publicitaires, etc.

La recommandation (simple ou récompensée)

Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers  les recommandations. Elles jouent un réel enjeu pour faire connaitre les services d’une entreprise. Pour y arriver, il faut organiser plusieurs systèmes de recommandations en utilisant les courriers électroniques ou bien les plateformes spécialisées. Il y a deux sortes de recommandations. La recommandation simple qui permet à l’auteur d’accélérer l’action. Il faut dire que c’est la solution la plus utilisée du moment. Et la recommandation récompensée qui donne une prime à chaque personne qui y participe.

Le relai d’opinion et les réseaux sociaux

Si vous voulez utiliser parmi les outils du marketing viral les plus simples, vous avez la possibilité de faire confiance aux réseaux sociaux. Ce sont les réseaux les plus accessibles au public du moment. Des milliards de personnes dans le monde entier se fient à ces réseaux pour  demander des services, pour suivre les actualités, etc. Il y a aussi les forums. Dans les forums, les internautes en parlent. Il y a des avis négatifs et des avis positifs. En utilisant la bonne stratégie et en incitant vos clients à y laisser des commentaires positifs, vous pourrez augmenter vos chances. Vous pourrez aussi y ajouter votre propre annonce.