Le blog peut être une méthode efficace de marketing sur Internet. Toutefois, vos articles doivent être pertinents et doivent amener les gens à vouloir en savoir plus sur vous, ce qui les incitera à cliquer sur votre lien pour pouvoir visiter votre site.
Les entrepreneurs Internet doivent réaliser le potentiel et le profit illimités du marketing par le biais des blogs. Toutefois, il ne suffit pas de commencer à bloguer. Vous devez savoir exactement quels sujets et quel contenu vous souhaitez publier sur vos articles de blog afin que les gens soient accros à vous, à vos articles de blog et, éventuellement, à votre site ou à votre page web. Voici quelques suggestions qui peuvent faire du blog un outil de marketing internet très efficace pour votre entreprise en ligne ou pour votre site web.
1. Poster des albums
Rien ne peut être plus intéressant que de regarder des photos. Les images racontent des histoires et fournissent des descriptions plus précises que de simples mots. N'oubliez pas de télécharger plusieurs photos des produits proposés par l'entreprise (pour autant qu'elles soient pertinentes par rapport à l'article du blog).
2. Partagez des expériences réelles auxquelles les gens pourraient se référer
Les gens trouvent les histoires plus attrayantes que n'importe quel contenu littéraire. Si vous vendez un produit particulier, racontez des histoires drôles sur certains de vos clients (ne citez pas de noms, bien sûr). Veillez à mettre en valeur vos produits dans vos histoires. L'histoire peut également porter sur des problèmes que vous avez rencontrés. Dans ce cas, veillez à mettre subtilement en valeur vos capacités et votre expertise.
Les histoires doivent avoir quelque chose d'unique et les mots utilisés doivent être sous forme narrative afin que les lecteurs puissent essayer de recréer l'histoire dans leur imagination.
3. Fournir des informations à jour
Voyez s'il y a des nouvelles ou des détails à venir qui pourraient avoir un impact sur votre industrie. Si vous donnez toujours des nouvelles intéressantes et actualisées par le biais de vos articles de blog, les gens seront alors impatients de lire vos articles. De nouvelles lignes de produits pourraient être annoncées sur le blog pour présenter l'article au grand public. N'oubliez pas de donner des informations générales sur le sujet et d'expliquer comment il a été créé. Les gens seront intéressés de savoir pourquoi une nouvelle innovation a été ajoutée et comment elle a vu le jour.
En publiant des mises à jour et de nouvelles informations, vous gagnerez en stature et en crédibilité dans votre secteur d'activité. Lorsque vos lecteurs trouveront un besoin pour des services ou des produits que vous offrez, ils visiteront probablement votre site et obtiendront ce service ou ce produit de votre part. En outre, si vos lecteurs connaissent des personnes qui ont besoin de votre type de services ou de produits, ils sont susceptibles de recommander votre site également. Vos lecteurs peuvent même publier vos articles dans leurs propres blogs ou dans des forums dont ils sont membres.
4. Rapportez comment le produit a été utilisé par un autre
Dans certains cas, il faudra se référer à un autre article en ligne, ce qui implique de demander une approbation avant de les publier sur le blog. Une fois que le signal de départ est allumé, un lien peut être ajouté pour montrer comment une autre personne a trouvé l'utilisation du produit. Les clients potentiels seront curieux de savoir comment cela a fonctionné pour un client existant.
5. Anecdote pour accompagner le produit
La plupart des personnes s'intéressent aux citations et aux anecdotes. Votre message peut être une déclaration amusante que vous avez entendue d'un client ou d'un enfant qui a utilisé votre produit ou service. Cela revient à créer un slogan de pub qui pourrait distinguer un produit des autres.