Le stylo personnalisé constitue un excellent support de communication pour valoriser votre image de marque. Pratique et peu onéreux, il est destiné à accroître votre notoriété. Le stylo est un produit utilisé tous les jours. Il doit toujours être à portée de main, que ce soit sur le bureau ou dans le sac des utilisateurs. Cet objet publicitaire est accessible à prix abordable, d'autant plus que les fabricants et les importateurs proposent souvent un prix à partir d'une quantité minimale. Il offre plusieurs avantages, notamment une grande diversité de produit. Vous pouvez aussi l'offrir en toutes occasions.

Objet promotionnel : Les critères de choix du stylo personnalisé

Vous devez aussi tenir compte de nombreux autres critères, notamment la forme, le prix et la finalité de votre stylo publicitaire. Les possibilités de personnalisation et de finition sont infinies avec les offres de laboiteaobjets.com. Objet publicitaire passant facilement de main en main, vous devez vous assurer de sa durabilité. Celle-ci dépend principalement du kilomètre d'écriture. Il est important de s'assurer que les gens puissent utiliser le stylo le plus longtemps possible. En ce qui concerne le mode d'écriture, vous avez le choix entre le gel, la bille, le marqueur, le roller ou le surligneur. Il vous est également possible d'opter pour une petite ou une grande pointe. Bien évidemment, la grande pointe offre plus de confort. Cependant, l'encre dure moins longtemps. Il est donc préférable de trouver un bon compromis entre la durabilité et le confort d'utilisation. Vous devez aussi prendre en considération les émotions des personnes qui recevront ces stylos promotionnels. De ce fait, misez toujours sur des articles qui plaisent au plus grand nombre. Les utilisateurs seront fiers d'arborer un accessoire de qualité, à la fois design et efficace. En revanche, ils garderont dans leur tiroir les modèles qui ne leur plaisent pas.

D'autres facteurs garantissant une bonne campagne marketing

Bien que l'objectif principal soit de mettre en avant votre entreprise, privilégiez toujours un stylo fonctionnel et pratique. Il doit être facile à utiliser, d'où le succès des modèles à cliquet. Les utilisateurs n'ont pas besoin de retirer le capuchon, qu'ils risquent d'ailleurs de perdre à la longue. Sinon, vous pouvez aussi miser sur un stylo publicitaire rotatif qui offre les mêmes avantages que le modèle à cliquet. Il vous faut également arrêter votre choix sur la couleur de l'encre, dont le bleu et le noir reste les plus classiques. Vous pouvez aussi miser sur d'autres couleurs grâce aux modèles trois ou quatre en un. Le coloris concerne également celui de la coque qui se décline en plusieurs couleurs. Il s'avère que vous pouvez choisir vos propres couleurs lorsque vous commandez une certaine quantité de stylos. Le fournisseur constitue un point important à prendre en compte. Vous pouvez ainsi personnaliser vos objets publicitaires directement auprès des fabricants. Si vous vous adressez à des entreprises de renom, leur marque apparait sur le stylo. Il s'agit d'un véritable gage de qualité. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à des importateurs. Ces derniers stockent des stylos importés depuis d'autres pays. Dans ce cas, les possibilités de personnalisation sont plus limitées.

Différentes techniques de marquage

Il existe plusieurs techniques de personnalisation de vos stylos promotionnels. Le choix dépend de la surface de marquage, mais aussi du contenu que vous souhaitez apposer sur l'objet publicitaire. Il est important de veiller à ce qu'il puisse être lisible le plus longtemps possible. Vous devez aussi limiter les risques de déformation afin d'éviter de nuire à votre image de marque. La sérigraphie reste la technique la plus courante. Elle consiste à placer un pochoir entre le support et l'encre pour le transfert de logo ou de texte. Elle a la particularité de convenir à tous les types de support. Elle permet également de personnaliser plusieurs stylos en peu de temps. Vous pouvez aussi opter pour la tampographie. Elle est parfaite pour marquer les surfaces galbées, en l'occurrence les clips des stylos promotionnels. Cette technique est également pratique pour marquer le plastique. Le transfert se fait à l'aide d'un tampon souffle. Les experts dans ce domaine utilisent également le procédé d'impression en quadri 360°. Cette méthode offre l'avantage d'obtenir des dégradés irréprochables avec des brillants en haute définition. Vous obtenez des reliefs et des effets d'ombre sur les corps blancs. Le résultat est plus précis et plus esthétique. Quant à la gravure laser, elle est principalement utilisée pour le marquage des stylos en métal. Cette technique consiste à sculpter votre logo ou votre message afin de le rendre indélébile et inaltérable. La couleur utilisée dépend principalement de celle du support.

Les différents modèles de stylos promotionnels

La diversité reste le principal atout des stylos promotionnels. Vous avez aussi la certitude de trouver un produit compatible avec votre budget. Les modèles en plastique sont les plus populaires et les plus économiques. En effet, ils sont souvent accessibles à des prix compétitifs. Ils sont principalement utilisés pour toucher un public très large et très varié. Vous pouvez ainsi les offrir lors d'une foire, d'un salon ou de tout autre évènement promotionnel et professionnel. Il vous est également possible de miser sur des formes originales. En ce qui concerne le stylo en métal, il s'avère nécessaire pour marquer les esprits. Il constitue un cadeau prestigieux, d'autant plus que vous pouvez ajouter un écrin pour le rendre encore plus remarquable. Vous pouvez l'offrir à vos plus importants clients, partenaires, fournisseurs ou collaborateurs. Il vous permet de valoriser encore plus votre image de marque. Sachez aussi que de plus en plus de personnes sont sensibles aux stylos écologiques. Ils vous permettent d'indiquer votre engagement dans la préservation de l'environnement et la protection de la nature. Sinon, les stylos multifonctions ont aussi le vent en poupe. Vous pouvez opter pour un stylo qui fera également office de lampe de poche, de clé USB ou de porte-clés.