L'utilisation de produits publicitaires par les entreprises est un levier de communication très efficace. Lorsqu'un objet qui a vocation à être fréquemment utilisé est distribué comme cadeau ou goodie, l'image de l'entreprise est alors véhiculée de façon très naturelle, fréquente et durable. Parmi les objets les plus plébiscités on peut citer les porte-clés personnalisables, visibles notamment sur laboiteaobjets.com.

A quoi ressemble l'objet publicitaire personnalisé idéal ?

Pour véhiculer efficacement l'image de marque d'une entreprise, le choix d'un objet publicitaire revêt une grande importance. Dans les critères de sélection, il est essentiel de se positionner à la place du destinataire, ou du public cible. Celui-ci doit avoir envie d'utiliser l'objet de façon régulière. Un article à la fois fonctionnel et de haute qualité sera donc privilégié, plutôt qu'un objet hautement technologique, qui ne peut pas être utilisé tous les jours. Il faut pour autant garder un côté innovant et adopter une stratégie originale. L'objet peut donc avoir une touche "collector", notamment en rappelant un événement ou un jubilé, une des dates marquantes dans la vie de l'entreprise. Ainsi, en marge des traditionnels stylos, sacs et mugs, le porte-clés peut également être sélectionné pour un tel but.

A l'ère 2.0, les stratégies digitales ont le vent en poupe. Pour autant, il est important de ne pas négliger l'impact significatif des objets publicitaires personnalisés sur le public et les clients. Ils permettent de véhiculer efficacement l'image de marque de la société dans toutes les situations quotidiennes : au travail, à la maison, en voyage. C'est notamment le cas des porte-clés personnalisables, qui sont indispensables à toutes les catégories de clients. Le choix de cet article s'avère donc très profitable aux entreprises en quête de visibilité.

Enfin, certains objets ont la possibilité d'avoir une fonction "deux-en-un", ce qui les rend encore plus attractifs. Ainsi, certains porte-clés peuvent être couplés avec un ouvre-bouteille, un mètre-ruban, une lampe torche miniature ou encore un mousqueton. Pour le client, c'est une occasion supplémentaire de démontrer le côté créatif de l'entreprise avec un objet original. Leur utilisation n'en sera que plus intensive, avec de surcroît une visibilité encore plus importante de la marque.

Les principales qualités d'un objet publicitaire

En plus d'être original, l'objet publicitaire idéal doit être agréable à regarder et à manipuler dans de multiples situations. Lors du choix de celui-ci, il est important de s'assurer qu'il présente une qualité optimale au niveau de la conception. Sans être dans l'excès, un porte-clés devra par exemple avoir un revêtement de qualité, solide, sans risque de casse des boucles et des éléments. Il ne doit présenter aucun danger au niveau de la manipulation. Les éventuels imprimés et motifs doivent subsister dans le temps et ne pas ternir. On sera donc attentif à ce que le choix des couleurs, des nuances et des motifs soit assuré sur le long terme. Ces éléments liés au mode de conception doivent être soigneusement pris en compte.

En marge de ces aspects, le design de cet objet est également passé au crible. Il faut qu'il soit reconnaissable, et qu'il puisse véhiculer un message précis. Ainsi, il peut avoir une valeur encore plus particulière, lorsqu'il est associé à une date anniversaire ou à un événement majeur lié à l'entreprise. Il reste alors porteur d'un souvenir positif ou marquant, auquel le destinataire a été témoin ou associé. En terme de design, on peut également y apporter une touche graphique inédite, en réhabilitant un ancien logo de l'entreprise par exemple. Une note vintage qui séduit les nostalgiques et qui rappelle, notamment, la longévité de l'entreprise.

Enfin, pour choisir l'accessoire publicitaire idéal, il est nécessaire de réfléchir au message qu'il doit permettre de véhiculer. Ainsi, les objets éco-responsables sont privilégiés au détriment des articles à usage unique. Dans ce contexte, le porte-clés répond parfaitement à ce principe. En tant qu'objet essentiel et réutilisable, il s'impose harmonieusement avec les préoccupations environnementales actuelles.

Quand et comment distribuer un objet publicitaire ?

Toute entreprise désireuse de se faire connaître doit mettre en place une campagne marketing. Lorsque cette dernière s'appuie sur plusieurs axes stratégiques de communication, les chances de visibilité sont ainsi multipliées. L'ajout d'un objet publicitaire permet de compléter efficacement une campagne. Il peut être distribué lors de salons professionnels, au moment d'un contact direct avec les clients et prospects, et permet ainsi de capter l'attention des personnes rencontrées. Mais un objet aussi pratique qu'un porte-clés personnalisable peut être également utilisé en campagne de mailing. A l'occasion d'un tout-ménage ou lors d'une campagne plus ciblée, il peut aussi être personnalisé en fonction du public visé.

Bien plus qu'un article banal, un objet publicitaire peut également être utilisé comme cadeau. C'est une stratégie qui peut être couplée à une campagne de fidélisation. Ainsi, dès qu'un minimum de commande est passé, le client reçoit en remerciement ce cadeau soigneusement élaboré. Il est important de noter en effet que les clients restent sensibles aux gestes commerciaux et aux démonstrations de gratitude personnelle.

A quoi faut-il penser avant de choisir un objet publicitaire personnalisé ?

Les produits publicitaires ne doivent pas être choisis au hasard. Un investissement financier important pour l'achat de goodies ne présente aucun intérêt si aucune réflexion n'a été menée auparavant.

Au quotidien, l'impact de l'objet doit rester positif. Il est donc important de choisir un accessoire facile à manipuler, et qui évoque un souvenir positif de l'entreprise.

La qualité doit être au rendez-vous, tant en terme de conception que de visuel. Le fait de pouvoir commander des objets publicitaires personnalisés permet justement de choisir tous les détails de l'article.

Ce support doit pouvoir être utilisé dans de multiples contextes ; par campagne de mailing, lors de salons, ou comme cadeau publicitaire dans une stratégie de fidélisation clientèle.

Avec un objet "deux-en-un", vous démultipliez les chances de visibilité de l'objet publicitaire. Un atout important pour accompagner votre stratégie marketing sur le court et le long terme.