À l’approche de la fin d’année, les comités d’entreprise se consolident afin de déterminer les cadeaux à offrir aux collaborateurs, partenaires et clients. Ces présents sont offerts en guise de remerciement ou de fidélisation. Pratiquée depuis des années, cette tradition est loin de se dissiper. Quelles sont les dernières tendances de cadeaux d’affaires ?

Les cadeaux d’entreprise les plus tendances

Les produits gastronomiques arrivent en tête de liste en termes de cadeaux d’entreprise. Coffrets gourmands, paniers garnis, chocolats…Les choix sont nombreux. Ces options pourvoient à la fois une certaine neutralité et une action de partage. Les produits alimentaires sont prisés par la majorité. Se présentant au même rang que les paquets gourmands, les spiritueux sont des cadeaux CE tendances. Les vins et champagnes sont signes de convivialité. Ils invitent à célébrer un moment festif. En second plan, il y a les objets high-tech et numériques. Marquant l’ère du digital, ces cadeaux rendent l’agréable à l’utile pour les bénéficiaires. Parmi les présents multimédia les plus offerts, il y a les tablettes, les clés USB et les iPad, consultez Cadeaux-hightech.fr pour trouver des idées de cadeaux d’affaires high-tech.

L’évolution des cadeaux d’affaires

Les tendances du cadeau d’entreprise évoluent à rythme croissant. Cette tradition est une meilleure façon de remercier les clients ou partenaires et de récompenser le personnel. Auparavant, les comités d’entreprise se souciaient plus de la quantité. La tendance vers la qualité des cadeaux a désormais plus d’estime. Ainsi, les dirigeants choisissent des présents plus valeureux afin de signer l’image de l’enseigne. Ils orientent leur choix vers des cadeaux personnalisés. Pour cela, les responsables étudient la personnalité de chacun des bénéficiaires afin de répondre aux besoins de tous. Une personne qui reçoit un cadeau adapté à ses goûts se sent plus privilégiée.

Une tradition loin de se démoder

Offrir des cadeaux comité d’entreprise est à la fois une stratégie de fidélisation, de motivation et d’augmentation du chiffre d’affaires. À travers ce geste, les dirigeants auront une meilleure note de la part des clients, des collaborateurs et des partenaires. En conséquence, la clientèle est fidélisée, le personnel est plus motivé à travailler et les bailleurs sont plus ouverts aux collaborations. En France, près de 88 % des entreprises offrent des cadeaux d’affaires en fin d’années. Si quelques-unes accordent des parts plus importantes, la majorité se limite à un certain seuil d’investissement. Quoi qu’il en soit, tout le monde est convaincu que les cadeaux d’entreprise ont un impact positif sur la réputation d’une enseigne.