Parmi les différentes sources de trafic web qualifié, on a le référencement naturel. Il n’est pas comme le référencement payant car on ne paie rien au clic. Sur la toile, on a accès à de nombreux tutoriels pour optimiser son site, mais on se perd facilement face aux nombreux articles spécialisés et aux outils SEO existants. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour être bien référencé sur Google, voici quelques pistes qui peuvent vous aider :

Création d’une liste de mots-clés et amélioration sémantique des textes

Lister les mots-clés constitue un excellent moyen pour orienter la rédaction de vos contenus. Cela vous permet de savoir quels sont ceux qui optimisent chaque page de votre site. Vous parviendrez également à dénicher vos partenaires pour le netlinking et à mettre en place votre outil de suivi de positionnement. Il peut être simple de générer des milliers de mots-clés, mais il faut les classer et déterminer les plus pertinents. Faites donc en sorte de trouver ceux qui sont les plus recherchés et qui sont relatifs à votre activité. Aujourd’hui, on ne se contente pas juste d’insérer le maximum de mots-clés dans une page pour se positionner. Google établit un jugement sur la qualité des contenus textuels en analysant les champs sémantiques. Pensez donc à employer un bon vocabulaire qui s’ajuste à la thématique du mot-clé visé.

Optimiser techniquement un site

Il vous faut un bon outil pour optimiser techniquement votre site. Vous avez donc besoin d’un crawler. C’est un robot qui va explorer chaque page de votre site pour détecter les éventuelles erreurs d’exploration comme les erreurs 404. Il vous aide également à y extraire les diverses balises qui ont un effet direct sur le SEO. Cela peut avoir un impact sur l’indexabilité de vos pages. Ces balises doivent avoir la capacité de se positionner sur les mots-clés que vous avez choisis. Crawler votre site est une solution pratique pour améliorer votre maillage interne et à évaluer le temps de chargement ou encore l’unicité et la qualité de vos contenus.

Analyse des backlinks

Vous devez comprendre l’importance des backlinks ou liens entrants dans l’algorithme de Google. Pour cela, ne négligez pas le nombre de vos backlinks et évaluez constamment leur qualité. Cherchez des opportunités tout en effectuant de la veille et en détectant les nouveaux liens entrants tout comme ceux qui ont disparu. Pour améliorer votre netlinking, vous devez également connaître les répartitions des backlinks. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à recourir aux services d’une agence de référencement naturel. Elle vous fournira une aide précieuse dans votre démarche d’optimisation de site.