Quels outils pour planifier et automatiser ?

La bonne visibilité d’une entreprise repose, en partie, sur ses stratégies de communication sur le web. Toutefois, il y a des horaires clé pour que les publications obtiennent un nombre de visibilités important. Dans ce cadre, quelques outils de planification et d’automatisation sont indispensables.

Intérêt de planifier et automatiser ses posts

Le vrai intérêt de planifier et automatiser ses publications est le gain de temps. En effet, -sauf si vous disposez de personnels pouvant alterner H24, ce qui est synonyme de dépense élevée – il y a des flux de visibilité sur les réseaux. Ce qui signifie que certains posts doivent être envoyés à des heures décalées. Avec les outils de planification et d’automatisation, vous vous connectez uniquement aux heures où l’échange avec les clients est nécessaire, et automatisez le reste. Avec ses outils, vous organisez tout simplement les éléments à publier et vous êtes tranquille.

Les outils à réseau unique

Pour planifier des publications, il existe certains outils permettant de planifier et automatiser des publications pour un réseau spécifique. Trafic Wonker par exemple, vous permet de publier jusqu’à 72 Pins par jour sur Pinterest. Republier certains d’entre eux est également possible. Latergramme pour Instagram. Avec cet outil, vous avez la possibilité de naviguer sur plusieurs comptes sans déconnecter et reconnecter à chaque fois. Pour automatiser des actions sur Google +, que ce soit sur votre compte personnel ou sur une page professionnelle, vous avez DoShare à disposition.

Sachez que pour Facebook et Twitter, vous n’avez pas besoin d’outils de planification et d’automatisation spécifique. En effet, pour Facebook, vous pouvez vérifier dans les paramètres de votre page. Quant à Twitter, il suffit d’avoir un compte annonceur pour bénéficier de cet avantage.

Les outils pour de nombreux réseaux

Dans le cas où vous êtes parmi les genres très actifs sur les réseaux sociaux, sachez qu’il y a des outils de planification et d’automatisation pouvant gérer plusieurs réseaux.

Pour gérer Facebook, Google+, Twitter et LinkedIn en même temps et gratuitement, il y a Buffer. Ce dernier permet de panifier des heures de publication pour chaque réseau. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des contenus en file d’attente. Si vous avez besoin d’ajouter Pinterest, il faut recourir à un compte payant.

D’autre part, Hootsuite vous donne la possibilité, non seulement de programmer vos publications, mais aussi de répondre aux internautes. Chacun de vos comptes Facebook, Twitter, Google, LinkedIn et Instagram, vous avez doit à une publication à la fois.

Si vous souhaitez avoir un outil de planification simple, optez pour Postfity. Celui-ci vous propose jusqu’à 10 messages par jour sur tous vos comptes (5 profils gratuits) LinkedIn, Facebook, Twitter, Google+.

Pour étudier vos propres outils, IFTTT permet de créer une relation entre les différentes applications.

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